JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cerulean at (art)work!

5 participants

Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Cerulean at (art)work!

Message  Cerulean Mer 6 Jan - 19:11

Allez, encore un forum, encore un topic sur mes petits boulots. Mais c'est nécessaire pour répandre sournoisement son art dans le monde. Les humains, dans les sombres recoins des villes, susurrent craintivement mon nom, et évoquent mes travaux impies... Mon imagination torturée finira par aliéner ce monde et le faire sombrer dans des dimensions innommables. Bon, toujours est-il que j'ai décidé à l'occasion de ce nouveau sujet de vous présenter en majorité des illustrations inédites, petits veinards (ou pas). Je commenterai pas par contre, place aux images Wink

Cerulean at (art)work! Cellulew

(Les toilettes du forum! Je sais, j'avais dit que je commenterai pas, mais là c'est trop bon XD )

Cerulean at (art)work! Hangarwzv3

Cerulean at (art)work! Saltwua8

Cerulean at (art)work! Reservoirw

Cerulean at (art)work! Eclatew

Cerulean at (art)work! Pontw

Cerulean at (art)work! Tour2wjo6

Cerulean at (art)work! Tour2v2wvd8

Cerulean at (art)work! Montagetour1w

Cerulean at (art)work! Vieiltourw
Cerulean at (art)work! Vieiltour.th

Je mets un lien vers une HD pour celle-là, ça vaut le coup d'oeil Smile

Cerulean at (art)work! Luitt7

Cerulean at (art)work! Pilotew

Cerulean at (art)work! Angewa

Cerulean at (art)work! Etensuite

Cerulean at (art)work! Monstrecoureurfini

Cerulean at (art)work! Novawgc3

Cerulean at (art)work! Travelaqm

Cerulean at (art)work! Valleventkr7

Cerulean at (art)work! Villefolle2

Bon ça fait déjà beaucoup de copier/coller tout ça! Si je mettais tout la page ferai un bon kilomètre virtuel, donc on va s'arrêter là. Si toutefois vous voulez en voir plus, c'est par ici que ça se passe > http://jaycree.over-blog.com/
Oui le blog est moche, faut vraiment que je me lance un site perso à l'occasion Laughing
Cerulean
Cerulean

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Shin Mer 6 Jan - 19:14

T'as vraiment un don Ceru,c'est vraiment du super boulot même si je préfére largement tes travaux sur les décors que sur les personnages (les goûts et les couleurs toussa...).Bonne continuation en tout cas!
Shin
Shin

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Hyades Luine Mer 6 Jan - 19:24

Pareil que Shin: j'ai une nette préférence pour tes décors qui ont une sacrée identité (même si j'ai l'impression qu'il y a des petites touches de Baroque dedans).
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Supremekuja Mer 6 Jan - 20:19

Pour faire dans l'original je rejoins les deux avis donnés plus haut, et effectivement la tour avec une dominante de marron m'a rapidement fait penser à la Neuro Tower de Baroque même s'il n'y a pas franchement de ressemblance dans le fond (c'est plus une impression générale). Autrement j'aime beaucoup la cellule au début, c'est très glauque Laughing

Tu voudrais pas réaliser un Survival Horror ou un Baroque-like un de ces quatre ? Tu seras sur d'avoir au moins deux joueurs en principe xD
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Cerulean Jeu 7 Jan - 14:27

Merci pour les retours!

Concernant la préférence décor sur persos, vous avez tout à fait raison. Moi aussi je ne suis souvent pas satisfait de mes persos, mais vous pensez que ça vient de quoi? Le style un peu trop manga? Des expressions un peu fausse? Un design qui vous semble déjà-vu? J'avoue avoir été fan de Nomura pendant mon adolescence, et parfois ça ressort malgré moi dans certains persos, comme celui que j'utilise comme avatar sur RPG par exemple -_- C'est pour ça que je déteste Nomura maintenant >.> Le pire, c'est que depuis que j'ai travaillé l'anatomie humaine, j'ai plus de mal à dessiner des persos de manière libre bounce
Après dans ce que j'ai bossé, j'avoue être assez satisfait du black à l'encre de chien et des persos sur l'aquarelle, même s'ils ont tous trois des problèmes anatomiques hé hé. Enfin ce sont des dessins qui ont un an et demi minimum, soit avant que je travaille franchement sur le corps humain.

Ensuite pour le rapport à Baroque, je ne peux pas dire grand chose. Je connaissais de nom le jeu, mais je n'en avais jamais vu d'image avant maintenant, et c'est vrai qu'il y a des similitudes. Ceci dit les tours et les environnements crades/en ruine sont monnaie courante finalement, alors je ne prétends pas innover ^^

Enfin Supremekuja (si je raccourci ton pseudo tu vas m'accuser de fainénantise hé hé ), tu n'étais pas loin pour l'idée du jeu. A la base, les premiers décors de ce topic étaient des concept art pour un jeu censé se passer en milieu carcéral. J'avais fait des croquis de monstre et de persos aussi pour le coup. C'était une petite équipe amateur canadienne qui voulait faire un jeu de deux heures environ. Finalement les deux chefs de projets se sont tirés du jour au lendemain sans prévenir :/ Enfin je m'en fous, j'ai fait des beaux dessins ça remplit mon artbook, et pas qu'un peu :p
Cerulean
Cerulean

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Shin Jeu 7 Jan - 14:39

Cerulean a écrit: à l'encre de chien
Pauvre béte Very Happy

Pour tes persos disons que c'est surtout une question de gouts,c'est pas mon style donc j'aime moins que les décors qui me parlent beaucoup plus.
Shin
Shin

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Hyades Luine Jeu 7 Jan - 14:59

Pareil, je suis pas fan du style de tes persos. Et puis autant il y a une vraie originalité dans tes décors, leur construction, etc... autant je trouve tes persos basiques et pas vraiment originaux. Je trouve que ceux que tu nous montres manquent de personnalité, mais il faudrait peut-être voir des dessins plus récents.
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Supremekuja Jeu 7 Jan - 17:23

Concernant tes personnages, ce qui me dérange pour ma part ce sont d'une part certaines proportions, notamment les nez et les bouches qui me paraissent trop gros (bien que ça puisse éventuellement exister), l'aspect peu naturel dans l'allure globale et un peu trop "huilé" par endroit (notamment le corps du black), de plus cette impression lacérée qui se dégage des traits ne me plaît pas trop même si je reconnais qu'il peut s'agir d'un style. Par contre pour nuancer un peu, j'ai tout de même une préférence pour ton concept d'armure, à y regarder un peu mieux je l'aime assez, et le casque ainsi que les motifs de sont intéressants. Après comme le dit Hyades il y aussi l'aspect basique, mais peut-être ne cherchais-tu pas à faire des personnages extrêmement poussés à la base.

Sinon je n'avais pas percuté, mais ton tout dernier dessin a un côté très Amano je trouve, et d'ailleurs on dirait vraiment un mix entre Alexandrie et Memoria d'FFIX, mais je ne sais pas si c'était voulu ou non.

Sur ce, je suis à mille lieu de pouvoir faire quelque chose d'aussi bien, donc quelque part j'admire toujours un minimum le skill peu importe le dessin.
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Hyades Luine Jeu 7 Jan - 17:31

Ca me rappelle plutôt Vector de FFVI:

Cerulean at (art)work! Aa8ed43374ad31652531df1bfde87c2a-Final_Fantasy_VI
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Supremekuja Jeu 7 Jan - 17:59

Ohsnap ? :p
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Shin Jeu 7 Jan - 18:10

Pansho? Rah ces hébergeurs méxicains quelle plaie rendeer

Sinon c'est vraie qu'il y a un petit coté Amano dans le dernier j'aime beaucoup.Et j'ai vraiment l'impressions par moment de voir des sketch de level design,le genre qu'on trouve dans les artbook fournis avec un jeu comme l'éspéce de vallée venteuse et la plage.
Shin
Shin

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Cerulean Jeu 7 Jan - 18:43

Concernant le tout dernier dessin, c'est effectivement inspiré (pour ne pas dire pompé n'ayons pas peur des mots) de deux illustrations de FFVI:
Cerulean at (art)work! Amanoffvitina620x
Cerulean at (art)work! 1205542coverlsuper

A l'origine c'était un travail de fac qui consistait à fondre deux images en une seule en utilisant l'opacité et la transparence. Finalement j'ai dessiné une ville assaillie par des monstres, et j'ai fait passé ça pour une allégorie de la folie urbaine hé hé. ça a eu beaucoup de succès d'ailleurs. Mais c'est bête ce dessin là (ainsi que d'autres) il faut le voir en vrai, c'est beaucoup mieux :/

Shin a écrit:
Cerulean a écrit: à l'encre de chien


Pauvre béte Very Happy

lol!

Supremekuja a écrit:Concernant tes personnages, ce qui me dérange pour ma part ce sont d'une part certaines proportions, notamment les nez et les bouches qui me paraissent trop gros (bien que ça puisse éventuellement exister), l'aspect peu naturel dans l'allure globale et un peu trop "huilé" par endroit (notamment le corps du black), de plus cette impression lacérée qui se dégage des traits ne me plaît pas trop même si je reconnais qu'il peut s'agir d'un style. Par contre pour nuancer un peu, j'ai tout de même une préférence pour ton concept d'armure, à y regarder un peu mieux je l'aime assez, et le casque ainsi que les motifs de sont intéressants. Après comme le dit Hyades il y aussi l'aspect basique, mais peut-être ne cherchais-tu pas à faire des personnages extrêmement poussés à la base.

Oui j'ai tendance à vouloir détailler tous dans les personnages et ça finit en des exagérations grotesques :/ Par contre je me vois mal dessiner des nez pointus, ou deux traits juste pour signifier le nez, ou encore une bouche qui n'est qu'un trou dans le visage sans lèvres. Bref c'est une question délicate d'équilibre que je dois encore travailler. Sinon tu parlais uniquement pour les personnages à l'encre où les autres aussi te semblent huilés? Ce problème-là, ça vient d'une mauvaise gestion de l'éclairage sur les visages (surtout le black, c'est flagrant). La lumière c'est délicat à travailler, parce que tu gères à la fois la direction de l'éclairage sur le perso et le modelé du visage. Si en plus tu bosses en couleur, c'est encore plus galère avec les niveaux de saturation des couleurs. Enfin, je me casse sans doute trop la tête, mais le jour où je maîtriserai tout ça, ça sera énorme ^^
Ah et c'était pas une armure, c'est un ange (mais tu pouvais absolument pas le savoir :p )

Hyades Luine a écrit:Pareil, je suis pas fan du style de tes persos. Et puis autant il y a une vraie originalité dans tes décors, leur construction, etc... autant je trouve tes persos basiques et pas vraiment originaux. Je trouve que ceux que tu nous montres manquent de personnalité, mais il faudrait peut-être voir des dessins plus récents.

Oui c'est ce que je ressens aussi pour certains persos. Certains ne dégagent rien (genre l'elfe noir), et d'autres sont peu originaux (les encrages). Sur le lot posté ici, je retiens surtout le couple sur l'aquarelle, mais pour une raison précise.
Sinon question nouveauté c'est un peu la loose. J'ai essentiellement fait des croquis dernièrement, mais pas d'illustrations complètes, enfin voilà ce que ça donne:

Cerulean at (art)work! 41466392
(ça c'est pour le fun, c'est la princesse du royaume de la bière XD )

Cerulean at (art)work! 24041821

Cerulean at (art)work! 32055124

Cerulean at (art)work! 53898730

Cerulean at (art)work! Roi4

Cerulean at (art)work! Princecolo2

Cerulean at (art)work! Roicouleur

Cerulean at (art)work! Persomorphe

Cerulean at (art)work! Peru4

Cerulean at (art)work! Scifigirlld

Cerulean at (art)work! Jsicf
Cerulean at (art)work! Jsic.th

EDIT: on peut pas entrer manuellement des balises quote ou quoi -_-"?
Effectivement Shin, comme je l'ai dit les premières images étaient pour un jeu, donc je réfléchissais aussi au LD en les faisant. La vallée venteuse c'est pareil, même si c'était plus une idée de gameplay qu'autre chose (dans laquelle le joueur aurait du se laisser emporter par des tornades pour atteindre des promontoires plus ou moins élevés. Ceci dit je crois que le Kya a déjà exploité cette idée, mais j'y ai pas joué ). En revanche la plage c'était pas du LD, juste une mise en scène comme ça.
Cerulean
Cerulean

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Shin Jeu 7 Jan - 18:51

Là je suis partagé,autant certains perso me font le même effet que les premiers autant d'autres j'adooooore! Genre l'éspéce de crémière et la princesse de la bière^^ En tout cas tu me fout sur le cul car même si je suis partagé sur le style c'est franchement sublime!
Shin
Shin

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Supremekuja Jeu 7 Jan - 19:52

Cerulean a écrit:Par contre je me vois mal dessiner des nez pointus, ou deux traits juste pour signifier le nez, ou encore une bouche qui n'est qu'un trou dans le visage sans lèvres.

En fait je me suis peut-être mal exprimé, ce n'était pas tellement la forme qui me dérangeait à proprement parler, c'est bien de vouloir faire quelque chose de relativement réaliste, mais ce qu'il y a c'est que ça me paraissait assez "bouffi", enfin je ne sais pas si tu vois vraiment où je veux en venir xD

Cerulean a écrit:Sinon tu parlais uniquement pour les personnages à l'encre où les autres aussi te semblent huilés?

Je visai le personnage de ton ancien avatar, et surtout le black en effet. En tout cas je me doute bien que la gestion de la lumière n'est pas facile, d'ailleurs c'est pareil pour tous les domaines qui doivent composer avec (et on en a un très bel exemple avec SO4 xD).

Cerulean a écrit:Ah et c'était pas une armure, c'est un ange

Mais ce qu'il a sur la tête c'est bien un casque non (ou une sorte de casque du moins) ? T.T
En fait c'est surtout ça que je visai en disant "armure", désolé, par contre le vêtement du corps c'est bien une sorte de toge ?

Sinon en voyant tes nouveaux dessins et les anciens c'est vraiment le jour et la nuit, et franchement ta "crémière" (comme l'appelle Shin xD) est absolument magnifique, je dirai que c'est l'une de tes plus grandes réussites parmi ce que tu as posté jusqu'ici, et si tu avais ce coup crayon sur tout tes dessins je n'aurai strictement rien à redire je crois :3
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  pipasrei Jeu 7 Jan - 20:07

Je confirme les dires de tout le monde. C'est magnifique, surtout ton travail sur les décors. Il dégage beaucoup de personnalité, et une véritable touche esthétique.

Pour les personnages, ils possèdent effectivement pas le charme de tes décors, mais je trouve certains d'entre eux très réussi (notamment le black).
Je pense que le soucis de tes personnages se situent au niveau des yeux, et des lèvres essentiellement. La plupart des expressions de tes personnages sont beaucoup trop neutres.
pipasrei
pipasrei

Messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Hyades Luine Jeu 7 Jan - 20:12

Supremekuja a écrit:Je visai le personnage de ton ancien avatar
En fait, c'est Zidane de FFIX... Et l'image que j'avais mise est le dessin de Vector par Amano que ceru a posté dans la foulée.

Sinon ceru, la deuxième salve de dessin est assez inégale, mais dans le lot il y a en effet un certain nombre de persos que je trouve bien plus réussis ^^.
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Cerulean Ven 8 Jan - 1:02

Supremekuja a écrit:
En fait je me suis peut-être mal exprimé, ce n'était pas tellement la forme qui me dérangeait à proprement parler, c'est bien de vouloir faire quelque chose de relativement réaliste, mais ce qu'il y a c'est que ça me paraissait assez "bouffi", enfin je ne sais pas si tu vois vraiment où je veux en venir xD
Si, je vois parfaitement ce que tu veux dire, j'ai bien vu que mes persos faisaient pour la plupart de la rétention d'eau Smile Et ce n'est pas étranger au fait que je cherche à faire trop dans le détail, par exemple je fais souvent un modelé beaucoup trop fort au niveau de l'arcade sourcilière, ou encore je cherche à représenter les deux narines, ce qui étale souvent le nez. C'est ça que je cherchais à dire en fait.

Supremekuja a écrit:
Mais ce qu'il a sur la tête c'est bien un casque non (ou une sorte de casque du moins) ? T.T
En fait c'est surtout ça que je visai en disant "armure", désolé, par contre le vêtement du corps c'est bien une sorte de toge ?
Non mais tu as raison, sa tête est bien un casque (de moto) et il porte bien une toge. J'ai juste tilté sur le mot "armure" parce que sa tenue ne remplit absolument pas cette fonction, mais tu ne pouvais pas le savoir Smile

pipasrei a écrit:
Je pense que le soucis de tes personnages se situent au niveau des yeux, et des lèvres essentiellement. La plupart des expressions de tes personnages sont beaucoup trop neutres.
Oui il faut que j'arrête de leur mettre du bottox XD

Hyades Luine a écrit:
Supremekuja a écrit: Je visai le personnage de ton ancien avatar
En fait, c'est Zidane de FFIX...
RAAAAHHHH!!! bounce

Bon en tout cas tout le monde aime la crémière (moi y compris)
Cerulean
Cerulean

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cerulean at (art)work! Empty Re: Cerulean at (art)work!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum