JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Votre jeu du moment

+6
Usui Sadamitsu
Deuff
Hyades Luine
Supremekuja
L'égyptien
mogfa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  Cerulean Mer 6 Jan - 2:16

Histoire de retourner au sujet, mon jeu du moment c'est Mass Effect. Pour ce qui est de FF XIII ou je ne sais quel numéro, je dirai que j'ai pas envie de me lancer dans un débat argumenté dans l'immédiat >.>
Cerulean
Cerulean

Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  mogfa Mer 6 Jan - 9:23

Pilar a écrit:
Quand même. Tu n'incluais peut être pas les spin offs mais la compil' Final Fantasy VII, les Crystal Chronicle, FFXII Revenant Wings, FF Gaiden ou FFTA 2, si ce ne sont pas tous de mauvais jeux, ça reste des échecs pour moi.

Merci Mogfa. Je ne dis pas que tout les FF sont mauvais loin de la.Bon après c'est une question de gout je vais surement me faire lyncher quand je vais dire .....je deteste FF VIII. Mais bon voila......
N'etes vous pas un peu décu d en savoir autant sur le jeu sans y avoir joué ca bousille la surprise quand meme Sad

Ba comme je l'ai dit, ça faisait plusieurs mois que j'avais laché l'actualité du jeu, jeu qui ne m'intéréssait pas de base. Et je ne m'intéréssais surtout à ce qui concerne le gameplay. Les personnages et le scénario, je n'en attend pas vraiment quelque chose, de toute façon.

Sinon, je n'apprécies pas non plus FFVIII mais quoique j'en dise, c'est un bon jeu...
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  L'égyptien Mer 6 Jan - 9:48

En ce moment, je finis tranquillou les quêtes annexes sur Muramasa et à mes heures très perdues ( ou minutes plutot ), je suis sur Zelda Spirit Tracks ( qui malgrès tout à un final pas mal même si le tout reste bien faiblard )

Pour FF13 on va lancer tout ça dans un topic à lui, je veux voir Sup s'enflammer :p
L'égyptien
L'égyptien

Messages : 66
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  Supremekuja Mer 6 Jan - 10:36

Oya-Tama a écrit:Pour FF13 on va lancer tout ça dans un topic à lui, je veux voir Sup s'enflammer

Ca ne risque pas ici, vu que ça marche seulement avec des gens qui n'écoutent rien Laughing

Cela dit, je ne serai plutôt pas mécontent qu'on en entende plus parler d'ici à sa sortie PAL, ce serait un sacré soulagement après tout le tapage médiatique qu'on a eu à son sujet.
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  Hyades Luine Mer 6 Jan - 10:56

Je parlais bien sûr des épisodes numérotés de FF qui forment quand même la vitrine de Squenix, pas de tous ces trucs qui ont plus ou moins quelque chose à voir avec la série et auxquels on appose le label FF pour garantir plus de ventes. Pas qu'il ne puisse pas y avoir de la qualité dans le lot, mais bon la plupart du temps business is business...
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  Pilar Mer 6 Jan - 18:56

C'est vrai c'est vrai j ai fait un peu de HS. Il faut que je me remette dans AC2 aussi je veux le finir a 100 % dailleurs je vais créer un topic sur ce merveilleux jeu ouai! Surprised
Pilar
Pilar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  mogfa Ven 8 Jan - 14:37

Finalement, j'ai décidé de me remettre au troisième Devil Summoner. J'ai carrément recommencé une partie et j'en suis donc toujours au premier chapitre. L'ambiance années 20 est toujours aussi plaisante tout comme le cachet Megaten. Les décors en précalculé sont aussi réussi et j'apprécies assez la bande-son pour l'instant. Par contre, ça ne m'avait pas marqué la première fois mais le système de combat est quand même franchement limité. Trop peu de coups sont disponibles, je n'ai pas encore trouvé le moyen de viser un adversaire et l'I.A. peut être terriblement à chier entre des démons qui abuse des sorts des soins à tout va, même lorsqu'il n'y en a aucun besoin. Après, le jeu est très facile, je n'ai jamais été mis en difficulté pour l'instant.
En revanche, le reste du gameplay est fidèle à la série. Le système de fusion est toujours aussi addictifs, malgré une contrainte génante nous obligeant à combattre: la loyauté. En fait, pour pouvoir fusionner un démon il faut maxer sa jauge de loyauté, et cela à chaque nouveau démon possédé même si celui-ci fait partit du compendium.
Etant donné qu'on joue un detective, on peut aussi se servir des démons dans ce but. Par exemple: lire dans les pensées des pnjs pour obtenir des indices. Eclairer les endroits sombres avec Pyro Jack. Et c'est une idée assez sympa.
Pour le scénario, je ne peux pas vraiment juger, d'autant plus que je n'avais pas été beaucoup loin lors de mon premier essai mais ça m'a l'air assez sympa.

J'ai pas assez avancé pour juger le jeu, mais il est clair que ce n'est pas un jeu exceptionnel tout en restant un bon jeu. Ses trois premières heures de jeu montre un résultat très, très perfectible entre un système de combat limité et l'absence de doublage qui porte préjudice au jeu.
Enfin, à priori, la quasi-totalité des défauts du jeu ont été corrigés dans Devil Summoner 4.

Sinon, je suis aussi sur Bayonetta naturellement, et toujours sur Mushihimesama Futari que j'ai repris après la pause DA:O.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  Supremekuja Ven 8 Jan - 22:28

Hier soir j'ai testé la démo de Dark Void sur PS3 histoire de voir ce que ça donnait, et j'ai finalement trouvé ça extrêmement médiocre, déjà que je n'en attendai pour ainsi dire presque rien à la base (seul le concept du jetpack avait rapidement capté mon attention).
En gros le héros n'a aucune gueule, le titre ne possède pratiquement aucune ambiance et n'accroche pas spécialement d'un point de vue visuel, certains ennemis ressemblent assez aux Geths de Mass Effect, les contrôles en vol sont loin d'être intuitifs et franchement pratiques (notamment pour les manoeuvres), la caméra est assez capricieuse dès lors qu'on est plus dans des environnements ouverts, les armes et les phases de shoot ne dégagent rien, et seule l'impression de liberté en vol avec le jetpack vient rattraper quelque peu la donne (bien qu'au final le turbo de l'engin ne donne pas spécialement l'impression d'aller vite au final). En tout cas cette démo aura eu le mérite de liquider les 0.00001% de chance que j'avais d'acheter ce jeu.
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  mogfa Dim 10 Jan - 19:13

Toujours sur Devil Summoner 3. Je viens d'attaquer l'acte 2 et je commence à avoir des démons bien assez intéréssants. Dommage que le système de combat soit si peu développé cela dit. Au bout d'un moment, ça devient lassant. Du coup, j'enchaine difficilement plus d'une heure et demi ou deux heures de jeu. Très décevant de la part d'Atlus. C'est la première fois que j'ai tant de mal à appréhender un système de combat d'un Megaten. Pas mauvais en soi,mais il montre ses limites bien trop rapidement. Par contre, je suis toujours aussi fan de l'ambiance.

Sinon, j'ai repris le premier Y's et je viens de passer un donjon vraiment naze, en plus d'être inutile. D'ailleurs, en me renseignant, j'a appris que celui-ci avait été ajouté à cette version du jeu, et donc, qu'il n'existait pas dans les versions antérieures. Pour le coup, ils auraient mieux fait de s'abstenir. Sinon, c'est toujours aussi sympa comme A-RPG. Ca ne casse pas trois pattes à un lapin, mais qu'est-ce que ça fait du bien un peu de old school de temps en temps, et qui plus est accompagné d'une bande-son aussi entraînante.

Et naturellement, je suis toujours sur cette tuerie de Bayonetta, qui n'en finit plus de me plaire. J'en suis au chapitre 9 et ce dernier est juste magnifique en terme de design. Mushihimesama Futari continue de tourner dans ma 360, bien qu'un peu moins. Toujours pas 1cc le mode maniac. La faute à ce dernier stage et à son boss, ruinant mon stock de bombes...
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  Usui Sadamitsu Lun 11 Jan - 9:17

De mon côté, j'ai fini Chrono Trigger pour la première fois ce week-end, et c'est sûr: ce titre est réellement un chef-d'oeuvre. Aucune baisse de rythme durant l'aventure, un système de combat fun et dynamique, des quêtes annexes réellement intéressantes...
Usui Sadamitsu
Usui Sadamitsu

Messages : 71
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 32
Localisation : Déville-lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  mogfa Lun 11 Jan - 19:57

Je vais un peu revenir sur mes dires d'hier, mais Ancient Y's Vanished: Omen m'a bien gonfler aujourd'hui. Déjà parce que j'ai atteint le niveau maximal dés la troisième heure de jeu, ce qui est extremement frustrant et ensuite parce que le boss
Spoiler:

Bref, je suis à deux doigts de le mettre en stand-by. Allez, zou, je retourne sur Devil Summoner 3 et Bayonetta.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  gamer_37 Lun 11 Jan - 23:31

Etant donné que j'ai fait pas mal de soldes sur Steam, j'ai acheté quelques jeux pour actualiser ma culture vidéoludique. Parmi eux, j'ai pu découvrir Max Payne 1 et 2 (3,74 euros, une affaire !)

J'ai fini le 1 et je viens d'entamer le 2. Vraiment de très bons jeux d'actions ! L'ambiance noire, désespérée qui se dégage, la musique (Mythique thème principal !), les guns-fight, l'histoire ! Vraiment très très bon !

Pour l'instant, je trouve que le 1 est un poil plus sombre que le 2nd, et ce ne sont pas les mythiques lignes de dialogue de Max (Doublage exceptionnel !) ou les passages "drogués à de la Valkyr" qui me feront dire le contraire. En plus, il n'a pas trop mal vieilli. Mais il y'a quelques défauts comme une I.A inexistante ainsi qu'une difficulté mal dosée (Il faut presque un chargeur pour tuer un ennemi sur la fin !)

Le 2 est bien plus beau (Il tient TOUJOURS la route aujourd'hui !) et surtout beaucoup plus jouissif dans son gameplay (On sent vraiment les balles, les impacts). Tout est bien plus affiné. Et puis Mona Sax I love you


Sinon j'ai recommencé très récemment Shadow Hearts 3. Pour revivre des beaux moments, certains passages cultes et surtout...DES QUETES ANNEXES CULTES ! Je me souviendrais toute ma vie de gamer de la quête : Remix du Sanctuaire de Saint Seiya avec des Sushis ! Laughing
Et puis Lady I love you

Après j'envisage : Bioshock, Sanitarium, les deux Digital Devil Saga. Un beau programme Surprised
gamer_37
gamer_37

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Fondettes/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu du moment - Page 2 Empty Re: Votre jeu du moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum