JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La BD franco-belge

Aller en bas

La BD franco-belge Empty La BD franco-belge

Message  Hyades Luine Mar 13 Oct - 9:20

Je ne suis pas moi-même un grand afficionado de ce genre, principalement à cause du prix des livres et du rythme de parution très lent, mais je me suis fait quelques séries par le passé (et je continue pour certaines).

Je crois que pour l'instant, ma BD préférée reste Le Troisième Testament qui est vraiment très bon dans son mélange de réinterprétation de la religion catholique et de reconstitution historique.

La BD franco-belge 9782723423250

Sinon, j'ai suivi quelques BDs Soleil (Lanfeust et compagnie) dans mon plus jeune temps, mais soit j'ai passé l'âge, soit ça a vraiment régressé depuis l'époque.

Sinon, dernièrement, quelques séries auxquelles j'ai bien accroché:

La BD franco-belge 9782205056839
Long John Silver, une série qui est une suite "non officielle" à L'Ile au Trésor, le fameux roman de Stevenson. Une très bonne BD qui offre de magnifiques planches, des persos au caractère bien trempé et une aventure intrigante dans l'univers des pirates.

La BD franco-belge 9782205058963
Siegfried qui est une réécriture de l'histoire du héros de la mythologie nordique. Là encore, un très beau bouquin.

La BD franco-belge 9782505001379
Les Aigles de Rome, une série consacrée à la Rome Antique. Ca évoque un peu la série Rome pour les ceusses qui connaissent. On y retrouve les scène de cul toutes les deux pages, mais ça reste une BD intéressante à lire.
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum