JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Divinity 2: Ego Draconis

Aller en bas

Divinity 2: Ego Draconis Empty Divinity 2: Ego Draconis

Message  mogfa Mer 14 Oct - 23:13

Le jeu vient de sortir et je viens de l'entamer.

Je quotes mon avis posté sur Role Playing Game:

J'y ai joué un peu plus d'une heure et demi, et c'est assez sympa ma foi. Par contre, autant prévenir tout de suite certains joueurs: il ne faut pas se fier au premières impressions. Au début quand on découvre le jeu, ça peut piquer aux yeux car techniquement, c'est assez mitigé. Les décors s'en sortent plûtot bien mais pour ce qui est des personnages, c'est vraiment pas terrible. Lors des gros plans au cours des dialogues, on remarque qu'ils manquent de nettetté dans les contours. Ca peut choquer les joueurs habitués à des jeux d'un tout autre niveau graphiquement.
Certains détails manquent de finition aussi, comme certaines coupes de cheveux qui ressemblent à tout sauf à ceux à quoi cela doit ressembler. A vrai dire , ça ne ressemble même pas à des cheveux par moment.
Ah, et le doublage est assez moyen.

Enfin, passer cela, il y a vraiment quelque chose qui se dégage de ce titre. L'ambiance est accrocheuse et la bande son y est pour beaucoup. Je la trouve, en tout cas, très agréable. Enfin, le système de combat semble être assez classique. Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser beaucoup mais ça semble pour l'instant être du hack'n slash standard. Je n'ai pas encore vu de spécificité qui lui soit propre. En revanche, les combats sont assez difficile dés le début. Le jeu nous montre bien quand on a pas le niveau car on meurt très vite. Mais dans tous les cas, c'est très agréable pour l'instant. La prise en maine est facile et le passage d'une arme à l'autre se fait naturellement.
Pour ma part, j'alterne entre l'arc et l'épée. Et une touche de la manette est assignée à l'un ou à l'autre (X pour l'épée, A pour l'arc). Bref assez fluide et je ne pense pas que les habitués du genre s'y perdront.

Pour ce qui est du scénario dont vous parler plus haut, pour l'instant, je ne peux guère en parler en détail car celui-ci se limite à un rituel d'initiation et à une traque au dragon. Rien ne s'est lancé mais j'ai quelques espoires au vu des quelques éléments de backgrounds déjà dévoilé.
Les quêtes annexes sont très vites activée. On y accès quasiment immédiatement après l'initiation.

Pour l'instant, je n'irais pas à dire que c'est une tuerie. Déjà, parce que le jeu démarre à peine et ensuite parce que techniquement, les faiblesses remarquées peuvent nuire au plaisir de jeu de certains (pas le mien) mais c'est plus que prometteur pour la suite.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la version PC et si cette conversion 360 est donc si bonne que ça pour l'instant, mais ça m'en a tout l'air.

Voilà. Si quelqu'un d'autres jouent au jeu au sein de la mini-secte ?
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum