JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Twin Sector

Aller en bas

Twin Sector Empty Twin Sector

Message  Supremekuja Jeu 15 Oct - 0:13

Twin Sector Twinsector2009


Une jaquette qui sent bon l'amateurisme n'est-ce pas ? A vrai dire vous n'êtes pas si éloigné de la vérité. Twin Sector est une petite production développée par deux jeunes studios Allemands, HeadUp Games qui se charge de l'édition, et DnS Development (boîte ayant tout de même réalisée les effets de Sacred 2) qui assure la production. Le titre a été diffusé sur Steam il y a maintenant près d'un mois au prix de 25,19€ et propose un nombre assez conséquent de casses têtes à résoudre à travers pas moins de 15 niveaux différents.

Twin Sector Screenshot_Twin_Sector_1


En quelque mots, nous avons affaire à une sorte de Portal semi-amateur basé sur un principe d'attraction et de répulsion qui parvient à se différencier juste comme il faut de son homologue Valvien, mais qui reste bien loin d'égaler la sublime ambiance et la réalisation technique de ce dernier.
Ici vous incarnerez l'athlétique Ashley Simms, une femme hors-pair que l'armée s'apprête à cryogéniser suite à un vaste programme de préservation de l'humanité. En effet la surface du globe ne semble plus vivable pour les êtres humains, et la vie en sous-sol ainsi que la conservation des corps par cryogénisation semble être devenu la seule et unique méthode de survie possible pour notre espèce. Malheureusement votre sommeil ne sera que de courte durée, puisque vous finirez rapidement par être appelé devant l'I.A du centre qui aura besoin de votre aide afin de réparer certains endroits du complexe menaçant la survie de vos compagnons endormis, et il ne tiendra alors qu'à vous de découvrir ce qui a bien pu se produire durant votre période d'inactivité.
Sur ce, n'ayant pas encore terminé le jeu (je n'en suis qu'à 1h30 environ), je ne saurai vous dire si le scénario vaut un minimum le détour, mais le moins qu'on puisse dire c'est que la narration et le voice acting sont déjà extrêmement bancals et sans vie, du coup je doute fort que le titre puisse réellement briller par cet aspect même si une surprise peut toujours arriver.

Twin Sector 514xZgEzcXL


Concernant le gameplay, Ashley sera rapidement munie de deux gants ayant chacun une fonction précise. Le gant rouge permet toutes sortes d'actions relatives à l'attraction, ainsi en chargeant ce dernier à l'aide du clique droit vous pourrez soit attirer un objet à vous, soit viser un mur et relâcher afin de vous propulser d'un bond en direction de ce dernier. Le gant bleu quant à lui s'occupera de tout ce qui attrait à la répulsion, du coup il vous suffira par exemple de le charger avec un objet en main pour projeter ce dernier avec plus ou moins de force, ou bien encore de le diriger vers le bas en relâchant sa puissance au bon moment afin de vous éviter une chute fatale.
Jusqu'ici les énigmes sont tout à fait abordables, et les pouvoirs des deux gants semblent correctement mis à contribution dès le début de la partie. Apparemment le jeu contient quelques "ennemis" qui viendront ralentir votre progression et vous stresser un peu, mais à priori cela ne devrait pas être bien méchant, et il s'agirait plutôt de pièges que de véritables ennemis à proprement parler.

Twin Sector 510EFUtUNpL


Aussi comme je le disais, le jeu pêche pas mal techniquement, il n'est certes pas immonde et reste tout à fait supportable, mais on sent fortement l'aspect petit budget qui s'en dégage de même que le côté "ça fait 6 mois qu'on fait de la 3D et voici notre oeuvre". Au niveau de la prise en main on s'y fait très rapidement, là dessus il n'y a à priori aucun soucis, et le jeu contient quelques pistes audio que vous pourrez très vite oublier tant le travail sonore semble anecdotique voir inexistant.

Ainsi je ne sais pas encore ce que tout cela me réservera par la suite, mais pour le moment je n'en suis pas particulièrement mécontent si l'on replace cette production dans son contexte, et je pense tout de même que le gameplay présente un certain intérêt même si l'ensemble ne viendra sûrement pas combler le vide laissé par l'attente de Portal 2. Enfin je dirai qu'il ne vaut peut-être pas son prix neuf jusqu'ici, mais ça me semble malgré tout être une expérience à tenter s'il passe en dessous de la barre des 15-20 euros.
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum