JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Singularity

2 participants

Aller en bas

Singularity Empty Singularity

Message  Supremekuja Jeu 15 Oct - 0:14

Singularity 487ddc55e2c4f_featured_without_text_sing


Les FPS et les russes, une grande histoire d'amour au même titre que les nazis ou les aliens qui n'en finira certainement jamais d'alimenter le genre, ainsi Singularity ne manquera-t-il pas d'apporter, en sus d'une pseudo chrono-embrouille, sa pierre à l'édifice dès sa sortie courant Mars 2010.
Développé par Raven Software à qui l'on doit entre autres les anciens Heretic, HeXen, Soldier Of Fortune, et les plus récents Wolfenstein et X-Men Origins Wolverine, le titre réitère plus ou moins la tentative manquée de TimeShift consistant à créer un jeu pleinement articulé autour de différentes manipulations temporelles, telles le rajeunissement ou le vieillissement d'objets en live ainsi que la possibilité de faire passer certains ennemis capables de traverser les époques d'une phase à l'autre afin de pouvoir les toucher, et semble jusqu'ici y arriver bien mieux que ce dernier à en croire le passé de la firme et les visuels déjà présentés jusqu'ici.

Singularity Singularity-20090602091431971_640w


Aux commandes de Nate Ranco, un pilote de l'air force envoyé en mission sur l'île Katorga-12 suite à la découverte d'importantes émissions radioactives, vous devrez découvrir ce qui fut à l'origine de l'événement que l'on nomme "Singularity", une gigantesque catastrophe faisant suite à des expériences russes autour de l'E99 (Elément 99 ou Einsteinium) datant de 1950, et qui plongèrent l'île dans une instabilité temporelle permanente la liant à deux époques à la fois, celle de 1950 et celle de 2010, cette dernière correspondant bien sur à l'époque de départ où Nate Ranco fut envoyé.

Singularity Singularity-20090602091516310_640w


Concrètement il s'agira donc de se frayer un chemin à travers les complexes de l'île et ses armées aussi bien humaines que mutantes (d'étranges créatures ayant semble-t-il contaminées une partie des soldats russes), le tout aidé par un petit dispositif temporel (le TMD, ou Time Manipulation Device) vous permettant de vieillir ou rajeunir de plusieurs dizaines d'années certains éléments et ennemis du jeu. Une vieille caisse détruite vous intrigue ? Rendez lui l'apparence qu'elle avait en 1950 pour la briser à nouveau et y découvrir des munitions cachées. L'escalier totalement détruit vous empêche de progresser dans les hauteurs du complexe ? Faites marcher votre dispositif pour le rendre aussi neuf qu'au jour de sa construction. Ainsi le gameplay promet-il d'être assez riche en petites énigmes de ce genre, et votre appareil pourra aussi bien vous servir en combat afin de remettre d'aplomb un bidon explosif que vous lancerez ensuite en plein milieu du groupe adverse qui ne manquera pas (ou plutôt sera obligé) de l'accueillir à bras ouverts.

Singularity Singularity-20090219021411963_640w


A noter que le jeu contiendra un certain nombre de séquences scénarisées à la manière des apparitions fantomatiques de Bioshock, où vous verrez se dérouler sous vos yeux certains événements ayant eu lieu en 1950 par le biais d'un echo temporel agissant comme un enregistrement du passé lancé dans le présent.

En dernier lieu, le TMD dispose de deux autres fonctions en plus de l'Age et du Revert (vieillissement et rajeunissement), à savoir les modes Stasis et Impulse. L'impulse vous permet d'envoyer une décharge d'énergie capable de faire voler et d'anéantir d'un seul coup les plus petits adversaires une fois upgradé à haut niveau, tandis que le mode Stasis consiste à attraper un objet pour le figer dans le temps, ce qui vous permettra par exemple de figer des grenades pour les faire exploser au moment opportun, différenciant alors cette fonction du Gravity Gun d'Half-Life 2 qui se contente de maintenir un objet en place dans ses griffes.
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Singularity Empty Re: Singularity

Message  Hyades Luine Mar 20 Oct - 10:24

Ca peut être intéressant, mais vu mon peu de temps libre, je doute d'y jouer assez au final pour le terminer. Mais je l'achèterai peut-être. Je sais pas, on verra...
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum