JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bayonetta (Platinum Games)

4 participants

Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Bayonetta (Platinum Games)

Message  mogfa Mar 5 Jan - 20:24

Vu que Hyades à son topic Darksiders et que le jeu sera normalement mien demain, j'ouvres un topic pour parler de ce qui semble être LE jeu de ce début d'année.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  Oya-tama Mer 6 Jan - 0:55

Je me suis fait 4 chapitres du jeu a peu prêt, et je suis littéralement conquis, c'est un excellent dans la lignée des devil may cry, avec une ambiance encore plus over the top et décalé que celui ci, ainsi qu'un gameplay plus technique et plus profond.

Bayonetta est sexy a souhait (même si elle semble diviser les joueurs), et enchainer des combo et des witch time avec elle est un pur bonheur. Bref, un jeu que je recommande vivement !
Oya-tama
Oya-tama

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 36
Localisation : Rokkenjima

http://rokkenjima.net/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  Hyades Luine Mer 6 Jan - 12:00

Alors, avant d'avoir fait la démo par curiosité, c'était un jeu qui ne m'intéressait pas du tout. Et puis ce mélange entre un DMC qui ne se prendrait (enfin!) pas au sérieux et FFX-2 pour l'aspect fan-service débridé. Bref, je vais le prendre, mais pas à 70 euros... D'autant que j'ai Darksiders à continuer. Chacun ses priorités :p .
Hyades Luine
Hyades Luine
Admin

Messages : 175
Date d'inscription : 21/07/2009

https://jvrpg-z.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  mogfa Jeu 7 Jan - 14:36

Je l'ai commencé et ça tue. Je n'ai fait que le prologue et le premier chapitre mais je peux déjà confirmer ce qui a pu être dit dessus: le jeu est réellement la nouvelle référence du genre, et surpasse les Devil May Cry (série que j'adule pourtant). Le gameplay est encore plus technique, en plus d'être permissif et jouissif. On enchaine les combos avec un plaisir, juste incroyable, tellement les effets lumineux et les chorégraphie de Bayonetta en mettent plein la vue. D'ailleurs, j'avais peur d'une chose par rapport au gameplay, c'était les QTE, chose qui m'a toujours gonflé dans un jeu et ba non, il y a certes des QTE mais ils sont tellemen mal amené et peuvent être tellement secondaire qu'ils n'en sont pas un défaut. A l'image du jeu, ils s'effectuent de manière rapîde et quasi-instictive, bien loin de ceux d'un God of War, trop contemplatif pour être agréable.
Le jeu est aussi une enorme réussite sur le plan de l'ambiance, affreusement décalée et qui va encore plus loin que les DMC. Le prologue y est d'ailleurs assez marquant, entre la présentation du staff sur des pierres tombales et un Enzo qui pisse sur celle d'Hideo Kamiya, le ton est donné d'entrée. Les scènes qui s'en suivent sont tout aussi fun entre les répliques de Bayonetta qui font mouche et les "gags" faisant d'Enzo sa victime.
La musique est absolument énorme. Tous les thèmes entendus sont une grande réussite. Et le jeu est artistiquement l'un des plus marquants de cette génération.

Bref, Platinum Game ne s'est pas raté et ce Bayonetta restera dans les mémoires, pour sûr.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  gamer_37 Lun 11 Jan - 19:44

J'ai le droit de baver sachant que je ne possède pas (encore) de PS3 ou de Xbox 360 ? What a Face
gamer_37
gamer_37

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Fondettes/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  mogfa Lun 11 Jan - 19:51

Oui, parce qu'il le vaut bien.
D'ailleurs, j'en suis au chapitre 9 et artistiquement, ce chapitre est magnifique en plus de proposer des phases de gameplay très sympathique et toujours aussi jouissives. Faut que je m'y remettes.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  gamer_37 Lun 11 Jan - 20:26

...Par contre, j'aimerais bien choper l'OST car j'ai entendu de nombreuses absurdités, disant que c'est que J-pop. D'après les extraits que j'ai vu, cette bande-son m'a l'air au contraire super éclectique et réussie !
gamer_37
gamer_37

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Fondettes/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  mogfa Lun 11 Jan - 20:37

La bande-son est très variée en fait. Tu as des pistes très J-POP rappelant d'ailleurs pas mal les OSTs des Persona PS2 (surtout celle du 4), mais ces dernières collent parfaitement à l'ambiance absolument décalée du jeu. Et tu as des pistes plus ambitieuses et traditonnelles allant de l'épique limite religieux à des morceaux plus rock type Devil May Cry.
Pour ma part, la bande-son est de toute façon énorme. Faudrait aussi que je pense à me la procurer d'ailleurs.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  gamer_37 Lun 11 Jan - 23:22

il y'a apparemment une reprise de "Fly Me To The Moon", cultissime chanson de Sinatra. Cela doit être à écouter clown
gamer_37
gamer_37

Messages : 12
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : Fondettes/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Bayonetta (Platinum Games) Empty Re: Bayonetta (Platinum Games)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum