JVRPG-Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mass Effect (série)

4 participants

Aller en bas

Mass Effect (série) Empty Mass Effect (série)

Message  mogfa Mer 6 Jan - 12:13

Le deuxième opus sortant à la fin du mois, j'ouvre un topic pour parler de cette série qui devrait être si tout se passe bien une trilogie.
Au programme, un RPG S-F à la sauce Bioware et un peu plus orientée action que ses prédécesseurs grâce à un gameplay mixant TPS et RPG. Le premier épisode bien qu'imparfait (quêtes annexes lassantes et sans intérêt, retard d'affichage des textures, une dualité bien/mal à l'impact bien trop réduit par rapport aux précédents titres du studio, IA) avait un peu lancé le RPG new gen à sa sortie en s'appuyant sur un système de dialogues de qualité (malheureusemnt pas repris dans Dragon Ages:Origins, d'ailleurs...) et un univers aussi bien réussi dans la forme que dans le fond. Le gameplay, hormis l'I.A. assez médiocre et une classe soldat sans intérêt était lui aussi réussi et même jouissif.
L'histoire est en revanche loin de révolutionner le genre mais s'appuie comme d'habitude chez Bioware chez un assez bon casting (Wrex notamment) et sur une mise en scène de qualité (bien qu'un peu trop "holywoodien" par moment, ce qui peut ne pas plaire à certains).

Inutile de dire que pour ma part, Mass Effect 2, c'est le jeu que j'attend le plus cette année.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect (série) Empty Re: Mass Effect (série)

Message  Pilar Mer 6 Jan - 18:26

Le casting de MA génial c'est vrai. Vivement que je joue au deuxième.
Je me suis carrément laissé emporté par le premier du nom j en attends donc beaucoup du deuxieme. Une histoire plus fournie est vraiment ce que j attends le plus.En ce qui concerne le casting de ce deuxieme opus j ai craqué sur quelques uns des protagonistes genre le sujet zero Very Happy ou Thane lol. Et bien sur tres contente de revoir Tali et j'espere bien voir les autres en " guest" dans ce deuxieme épisode.

les biotiques...classe que j ai réellement trouvé inutile de le premier opus....La aussi j' en attends beaucoup du aussi du deuxieme. Quoi précisment je ne sais pas mais quelque chose de mieux déja mdr
Pilar
Pilar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect (série) Empty Re: Mass Effect (série)

Message  mogfa Mer 6 Jan - 18:35

Disons que le biotique aurait pu être beaucoup plus utile si le Porte-Etendard qui combine capacités en armement et pouvoirs biotiques n'existait pas. D'ailleurs, le porte-étendard est ma classe préférée. Rien de plus kiffant que de faire leviter des geths tout en les criblant de balles. Very Happy

Après, je trouve que l'adepte n'est pas aussi limité que ça. Il reste moins limité qu'un soldat et ses pouvoirs sont assez funs à utiliser.
mogfa
mogfa

Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 33
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect (série) Empty Re: Mass Effect (série)

Message  Pilar Mer 6 Jan - 18:45

Je n ai adoré aucune classe perso j y suis allé en bourrin soldat de base et ca m allait tres bien.
Apres voila, j attends vraiment de voir ce que les classes donnent dans le deuxieme afin de vraiment pouvoir profiter pleinement du jeu ce que je n ai pas fait dans le premier
Pilar
Pilar

Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect (série) Empty Re: Mass Effect (série)

Message  Supremekuja Mer 6 Jan - 20:01

Je crois que cela va faire plaisir à beaucoup de monde même si on en doutait pas tellement et qu'aucun détail (ou presque) n'est donné : la première review de Mass Effect 2 par l'Official Xbox Magazine ^^

Sinon ça me fait penser que je n'ai toujours pas livré mes impressions finales sur Mass Effect alors que je l'ai fini depuis assez longtemps, je ferai ça plus tard mais dans l'ensemble c'était plutôt positif sans m'avoir transcendé (par contre même si je ne commente pas beaucoup dessus, le second opus m'attire beaucoup plus ^^).
Supremekuja
Supremekuja
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 35

http://www.rpg-z.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect (série) Empty Re: Mass Effect (série)

Message  Oya-tama Mer 6 Jan - 23:10

Pour ma part je n'ai pas adhéré au jeu. Même si je ne renie pas ses qualités, notamment ses graphismes et son Background, le reste m'a laissé de marbre, comme le casting que je trouve loin d'être extraordinaire, le gameplay que je trouve plutôt creux (Ouais, le gun c'est l'arme ultime du jeu, les autres armes sont useless...) et ennuyant, les passages sur le mako tout simplement insupportable...

Bref, je ne l'ai toujours pas fini, et je ne sais pas si je trouverai le courage de le finir un jour ...
Oya-tama
Oya-tama

Messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 36
Localisation : Rokkenjima

http://rokkenjima.net/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect (série) Empty Re: Mass Effect (série)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum